Actualités ,Looks
Met Gala 2023 : un hommage inoubliable à Karl Lagerfeld
Le Met Gala est toujours un évènement extraordinaire dans le monde de la mode… Mais cette année, il était à marquer d’une pierre blanche.
Anna Wintour a eu l’idée géniale de rendre hommage au Kaiser de la mode : Karl Lagerfeld.
Quand j’ai su cela, ce MET a résonné différemment pour moi car j’ai eu la chance de côtoyer ce créateur génial, travailler avec lui, aller à ses défilés.
J’avais hâte de voir comment cela allait se passer. Car le thème Karl Lagerfeld : a Line of Beauty peut paraître simple, mais pas vraiment !
Comment les célébrités et les créateurs allaient rendre hommage à ce créateur qui a marqué la mode pour toujours ? Je dois dire que j’ai été émue en regardant tous les looks… Je n’ai pas vraiment de favori mais voici ma sélection de looks mémorables pour ce premier lundi de mai 2023.
Rihanna en Maison Valentino
Même si je n’ai pas de favori… il faut tout de même commencer par Rihanna – qui est toujours spectaculaire au MET. Cette année, arrivant bien après tout le monde – et pour être seule sur le tapis rouge avec son mari Asap Rocky – elle a volé le show !
Elle portait une volumineuse robe blanche en faille de soie signée Maison Valentino avec une longue traîne. Elle complète le look avec une cape à capuche spectaculaire ornée de camélias géants en hommage à la fleur emblématique de Chanel. Précise jusqu’aux moindres détails, les bijoux en forme de camélia et les perles dans le lobe de l’oreille restent fidèles à l’esprit de la maison Chanel.
Alors qu’elle montait les marches, Rihanna a défait la cape pour révéler un dernier détail : son joli baby bump, car elle attend la naissance de son deuxième enfant avec Asap Rocky.
Sans aucun doute : même si elle nous a fait attendre, elle reste la reine incontestée du Met Gala !
Cara Delevingne
Un look que j’ai aussi adoré est celui de Cara Delevingne, une des mannequins fétiches de Karl… Elle a gravi les marches du tapis du Met dans une mini-robe chemise d’un blanc immaculé avec un décolleté en V plongeant et une gigantesque cape. Le tout signé de la marque éponyme de Karl… Sans oublier tous les codes de Lagerfeld : les mitaines en cuir noir avec les bagues en argent à chaque doigt, la perruque blanche…
Et c’est là qu’on voit le grand couturier qui était capable de créer suivant plusieurs registres. Pour Chanel, Karl restait fidèle à l’ADN féminin et parisien de la marque. Pour Fendi, il magnifiait le charme à l’italienne et enfin pour sa propre marque, il s’adonnait à une esthétique plus graphique et minimaliste…
Et on parle de la mise en beauté ? Pour le grand soir, le make-up artist Hung Vanngo a créé un look époustouflant pour Delevigne, avec un fard à paupières fumé et un teint de porcelaine. Sublime.
Magnifique hommage Cara ! Bravo !
Jeremy Pope en Balmain
Parlons maintenant de l’entrée mémorable de l’acteur Jeremy Pope ?!
Finalement les garçons s’y mettent pour marquer les esprits !
Avec une somptueuse cape signée Balmain, Jeremy Pope a su capter l’imagination de tous !
La cape – qui présente une illustration dessinée à la main du designer dans son col blanc, sa queue de cheval et ses lunettes noires – a été réalisée avec plus de 5 000 mètres de mousseline de soie et 70 couturières y ont travaillé.
J’ai été très touchée par cet hommage fait par le designer Olivier Rousteing à Karl. J’ai pu assister au défilé hommage qu’il avait fait pour Jean-Paul Gaultier à Paris et je trouve qu’il est brillant et d’une générosité incroyable. Il a d’ailleurs rejoint Jeremy Pope sur le tapis rouge avec un sac “Karl Who” inspiré d’un tote bag que Karl lui-même avait dessiné en 2009.
Bref ! Si Rihanna était la Reine de la soirée… Jeremy Pope était le Roi du Met!
Jennie en Chanel
Quand j’ai vu Jennie de BLACKPINK, je me suis dit : “voilà la quintessence de la fille Chanel”… Elle est féminine et raffinée.
J’ai adoré qu’elle ait décidé de porter ce look vintage conçu par Karl Lagerfeld pour la ligne automne/hiver 1990 de Chanel. Elle était tout simplement ravissante avec cette mini-robe blanche cintrée avec une ceinture noire ornée de fleurs est associée à des gants d’opéra noirs et des collants noirs.
Avec ses cheveux lissés en arrière dans un bandeau chic : elle était l’image même de la délicatesse. Magnifique !
Jenna Ortega en Thom Browne
La ré-interprétation du style Chanel par le styliste américain Thom Browne est excellente ! On voit tous les codes de la maison française : le noir & blanc, le tweed, les chaînes, les perles… et en même temps le “tailoring” caractéristique des vestes de Thom Browne.
Pour ce look, le créateur s’est inspiré des proportions “panier” des jupes du 18e siècle et je trouve que l’effet final est à la fois classique, rock & roll (car Karl était très rock dans son style personnel) et gothique.
Sans parler de la mise en beauté phare de la soirée : le rouge à lèvres marron, qui va à ravir à la carnation de Jenna.
On sent que Wednesday a stimulé l’imaginaire et le style de Jenna Ortega, notamment avec son nœud d’écolière au cou. Et c’est très réussi !
Anne Hathaway en Versace
Anne Hathaway était tout simplement ravissante sur le tapis rouge !
L’actrice était terriblement sexy avec cette robe qui suivait sa silhouette. L’ensemble était fait de découpes sensuelles, toutes maintenues par les épingles à nourrice dorées emblématiques de Versace…
J’ai adoré la ré-interprétation “Versace” des codes Chanel… Le clin d’oeil à la robe iconique de la maison italienne que l’actrice anglaise Liz Hurley a porté en 1994, revisité ici en tweed blanc et avec les perles – so Chanel – est génial !
Sans oublier les accessoires : les gants d’opéra en tweed assortis, des escarpins à plateforme blancs et un tour de cou en diamants de Bulgari… Le maquillage reste naturel pour ne pas surcharger le look. Et voilà ! Anne est parfaite, tout simplement.
Doja Cat en Oscar de la Renta
Impossible de penser à Karl, sans penser à une de ses dernières muses : Choupette… On a vu d’ailleurs d’autres hommages sur le tapis du Met – comme celle de l’acteur Jared Leto. Mais j’ai adoré l’hommage féminin et sexy de la chanteuse Doja Cat.
Connue pour ses apparitions spectaculaires – comment oublier son look lors du défilé Schiaparelli où elle était recouverte de milliers de cristaux Swarovski rouges ?! – elle n’a pas déçu…
Sa mise en beauté, digne d’un film de science-fiction, avec des prothèses faciales qui ont remodelé en museau félin son nez et sa lèvre supérieure est subtile et déroutante… Elle reste terriblement sexy avec sa robe entièrement perlée à la main signée Oscar de la Renta avec une capuche en oreilles de chat étincelantes.
Doja Cat était à la fois sophistiquée et déjantée. C’était sa première fois au MET et franchement, je veux la revoir fouler ce tapis rouge !
Carla Bruni en Karl Lagerfeld
Carla Bruni était l’image du glam absolu lors du Met…
Avec sa longue robe bicolore de la marque de Karl Lagerfeld et les créations de haute joaillerie Messika, elle a su rendre hommage à ce créateur de génie dans les plus infimes détails de son look…
Notamment en arborant un sublime éventail ! Un des accessoires que Karl ne quittait jamais ! Comme je suis aussi une fan des éventails j’ai apprécié le geste. Et il faut dire que l’éventail c’est d’un chic ! Ça impose toute une gestuelle, toute une posture… J’adore !
Naomi Campbell en Chanel Couture
Last but not least, impossible de passer sous silence le look de déesse de la top-model Naomi Campbell…
Vêtue d’une robe vieux-rose de la collection couture printemps/été 2010 de Chanel, elle était sculpturale. Cette couleur va à ravir à son teint ! Le travail de drapé est exquis et les détails argentés donnent une note précieuse à l’ensemble.
Elle complète ce look avec des bracelets, des boucles d’oreilles et des bagues Chanel Haute Joaillerie pour ne pas surcharger le look. Et c’est parfait.
Naomi, comme à son habitude, est majestueuse… Quelle classe !
Voilà mes looks préférés du Met Gala 2023.
Et vous ? Quels looks vous ont le plus marquées ?
Actualités ,Looks
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !