Le pantalon Capri
Je vous révèle tous les secrets du pantalon Capri : la tendance du moment
Dans le monde de la mode, il y a des pièces qui transcendent les saisons, les tendances, et même les décennies. Le pantalon Capri est sans aucun doute l’un de ces vêtements emblématiques qui continuent de charmer les fashionistas du monde entier. Et cette été 2024 il est au top de la tendance !
Le pantalon Capri c’est quoi ?
Le pantalon Capri, c’est un pantalon qui s’arrête juste en bas du genou, dévoilant le mollet et la cheville. Sa coupe, à mi-chemin entre le pantalon long et le bermuda, en fait un choix parfait pour les journées ensoleillées ou les soirées estivales.
Histoire du pantalon Capri
Le pantalon Capri, contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, n’a pas été créé à Capri. Son origine remonte aux années 1940 et 1950 à Paris. Il a été conçu par le styliste allemande Sonja de Lennart. Née en Allemagne elle a étudié à l’Académie des beaux-arts de Munich avant de déménager à Paris dans les années 1930 pour poursuivre sa carrière de styliste. C’est ici qu’elle a créé le célèbre pantalon Capri, inspirée par la passion partagée avec ses parents pour l’île italienne de Capri.
Sonja de Lennart a introduit ce pantalon dans sa collection en 1948, et il est rapidement devenu un incontournable de la mode féminine. Son design révolutionnaire pour l’époque, avec sa longueur raccourcie et sa taille haute, a captivé l’attention des femmes du monde entier. Mais c’est surtout dans les années 1950 que le pantalon Capri est devenu un symbole de la mode, grâce à des icônes telles que Audrey Hepburn et, bien sûr, Brigitte Bardot.